Adel Chedli a vécu l’Euro 2024 avec une intensité particulière. Adjoint de Willy Sagnol à la tête de la sélection géorgienne, éliminée en huitièmes de finale par l’Espagne (4-1), le technicien tunisien a profité de cette expérience pour nourrir ses ambitions, notamment celle d’entraîner un jour les Aigles de Carthage.
Si son avenir ne s’écrira pas dans l’immédiat avec la sélection tunisienne, suite à la nomination de Faouzi Benzarti au poste de sélectionneur, Chedli n’abandonne pas l’idée de diriger un jour son équipe nationale. Au micro d’Africa Foot United, l’ancien international tunisien a fait part de son rêve :
Mon but, c’est de bien représenter mon pays, la Tunisie, le continent africain. Je pense que c’est une chose qu’on a très bien faite. C’est bien important de montrer une très belle image de nous, je pense que c’est une chose qui a été faite. Aujourd’hui on est tombé sur une superbe équipe espagnole, pour moi, elle est la meilleure équipe du monde. C’était vraiment difficile pour nous (…) J’espère avoir fait plaisir au peuple africain et au peuple tunisien.
D’ici là, il continue d’apprendre aux côtés de Willy Sagnol, ancien latéral droit vice-champion du monde 2006 et figure emblématique du Bayern Munich. Une expérience qu’il qualifie des plus enrichissantes. Malgré son absence du banc de la sélection tunisienne pour le moment, Chedli possède un avenir prometteur.
Son expérience aux côtés de Willy Sagnol et ses qualités d’entraîneur font de lui un candidat sérieux pour diriger une équipe nationale dans les années à venir.