Samedi dernier, lors du deuxième match du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’équipe du Maroc s’est inclinée face à l’Ukraine sur le score de 2-1. Un résultat amer qui a laissé un goût amer à Achraf Hakimi et à toute la sélection.
Après avoir créé la sensation en dominant l’Argentine lors de leur premier match (1-2), les Lions de l’Atlas Olympiques visaient une deuxième victoire consécutive pour s’assurer une qualification prématurée pour les quarts de finale.
Cette qualification leur aurait permis de gérer leur effectif en vue du dernier match de poule face à l’Irak. Malheureusement, le scénario n’a pas suivi leurs attentes. Ouverts du score dès la 22e minute, les Marocains ont su réagir en égalisant grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi à l’heure de jeu.
Les joueurs de Tarik Sektioui ont même poussé pour l’emporter en fin de match, profitant de l’expulsion d’un joueur ukrainien. Mais c’est finalement l’Ukraine qui a arraché la victoire dans les ultimes secondes de la rencontre, plongeant ainsi le camp marocain dans la consternation.
🎙️| #أشرف_حكيمي عميد المنتخب الوطني الأولمبي " إفتقدنا للتجربة والفعالية أمام المرمى "#كرة_القدم#دور_المجموعات#الجولة_الثانية#سانت_إتيان#فرنسا#الألعاب_الأولمبية_باريس2024#Paris2024 #football #FRMF #JO2024
Fédération Royale Marocaine de Football
Équipe du Maroc Paris 2024 pic.twitter.com/REKENnPUqi— Arryadia TV (@arryadiatv) July 27, 2024
Achraf Hakimi, au cœur de la défense marocaine, a exprimé sa déception après la rencontre au micro d’Arryadia :
Je n’ai pas beaucoup d’explications. On a manqué d’expérience et de finir les actions. On s’est créé beaucoup d’occasions qu’on devait concrétiser. C’est un tournoi de haut niveau. Quand tu as autant d’occasions, tu as besoin de marquer un ou deux buts, sinon tu te fais punir et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui.
Avec cette défaite, le Maroc se retrouve dans une situation délicate. Les trois équipes du groupe B comptent désormais 3 points. Pour se qualifier, les Lions de l’Atlas devront impérativement s’imposer face à l’Irak lors de leur dernier match. Un véritable défi qui s’annonce compliqué.