Le latéral du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été convoqué par le sélectionneur Tarik Sektioui pour défendre les couleurs du Maroc lors du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, comme l’a annoncé la Fédération marocaine de football cette semaine.
Figure expérimentée et possible capitaine, Hakimi, sélectionné parmi les joueurs de plus de 23 ans, pourrait porter le brassard de capitaine de l’équipe. Sa présence dans le groupe des Lionceaux est une petite surprise, le Paris Saint-Germain s’étant montré réticent à libérer ses jeunes pousses, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, pour une compétition qu’ils auraient pu disputer à domicile.
اللائحة النهائية لمنتخبنا الوطني الأولمبي المستدعاة لخوض الألعاب الأولمبية باريس 2024
🚨Your squad list is ready for the Olympic Games Paris 2024 ! Ready to get going! 👊#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/UJ4jVXHyTX
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 4, 2024
Contrairement aux deux Français, actuellement en lice avec l’équipe de France pour l’Euro, Hakimi a pu profiter de vacances bien méritées en fin de saison.
Outre Hakimi, d’autres joueurs de Ligue 1 ont été sélectionnés par Tarik Sektioui : les milieux de terrain du Havre Oussama Targhalline et Yassine Kechta, Amir Richardson et l’attaquant de Monaco Eliesse Ben Seghir. Benjamin Bouchouari, qui devrait découvrir la Ligue 1 avec Saint-Étienne s’il reste dans le Forez, fera également partie de l’aventure.
Avec un groupe talentueux et expérimenté, emmené par Achraf Hakimi, les Lionceaux de l’Atlas ont de sérieux atouts à faire valoir pour espérer briller à domicile lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.