L’un des grands artisans de la grosse saison du Stade Brestois en Ligue 1, Kenny Lala continue d’exceller au plus haut niveau même à 32 ans.
Et au-delà de ses 30 ans, le latéral droit brestois va entamer un nouveau chapitre dans sa carrière car il s’apprête à honorer sa première sélection avec l’équipe nationale de Madagascar. Comme vient de confirmer la Fédération Malagasy de Football (FMF), Kenny Lala a été retenu dans la liste des 33 joueurs convoqués par le sélectionneur malgache Romuald Rakotondrabe pour les prochaines rencontres amicales des Barea.
Pour rappel, la prochaine fenêtre de la trêve internationale de la FIFA aura lieu le 18 au 26 mars prochain. Au programme, la sélection malgache aura trois matches amicaux à disputer durant cette pause : contre le Botswana, le Rwanda et enfin le Burundi.
Seul autre joueur que Rasmus Nicolaisen, Kenny Lala a joué l’intégralité des minutes de Ligue 1 depuis le début de la saison. N’ayant jamais représenté aucun autre pays dans sa carrière, le natif de Villepinte aurait même refusé d’évoluer avec l’équipe des jeunes de l’équipe de France.
Absent lors des deux dernières éditions de la CAN, Madagascar tient là un joueur de gros calibre pour espérer retourner dans la compétition lors de la 35e édition alors que les éliminatoires de la prochaine se dérouleront bientôt.