La défaite de la Côte d’Ivoire face à la Sierra Leone (1-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 à la suite d’une faute d’Eric Bailly a fortement entaché son retour en sélection, et risque même de compromettre son avenir avec les Éléphants.
Lors d’un entretien à Nostalgie FM, Wilfried Bony a en effet critiqué son ancien coéquipier en sélection à cause de cette erreur qui a coûté la victoire à l’équipe, tout en exigeant de ce dernier qu’il prenne sa retraite internationale.
Après tant d’efforts pour revenir en sélection, commettre une telle erreur doit le pousser à se remettre en question. Il doit immédiatement prendre sa retraite internationale.
Âgé de 30 ans, le défenseur central de Villarreal CF compte 49 sélections et 2 buts avec l’équipe nationale. Retrouvant à peine le groupe après avoir été absent depuis les matchs de qualification pour la CAN 2023 il y a plus d’un an, le voir clôturer son aventure avec les Éléphants sur cette mauvaise note est peu probable.
Cependant, l’enjeu des deux dernières journées de qualification pour la CAN 2025, ajouté à cette déclaration de l’ex-Citizens, laisse effectivement planer le doute quant à une autre convocation de la part d’Emerse Faé, qui doit coûte que coûte valider le ticket de la Côte d’Ivoire lors du prochain regroupement.