Bien que le Maroc ait pris un très bon départ dans les éliminatoires de la CAN 2025, l’absence de Brahim Díaz pour la suite de sa campagne est toutefois un vrai coup dur.
En effet, le milieu offensif marocain est sorti sur blessure lors du déplacement du Real Madrid samedi dernier pour disputer la 5e journée de la Liga contre le Real Sociedad (2-0). Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, il a été touché à l’adducteur droit et manquera au minimum 8 semaines de compétition.
🚨⚪️ Brahim Díaz will be out at least for 8 weeks after muscle injury suffered vs Real Sociedad.
He’s expected to be sidelined until November — but with two international breaks Real could decide to take no risks.
ℹ️🩺 Brahim will undergo new tests in one week for more clarity. pic.twitter.com/fwfGtHHR9W
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2024
Compte tenu de la situation du joueur de 25 ans, il est donc confirmé qu’il ne pourra pas être présent pour la 3e et 4e journée des qualifications pour la CAN 2025 prévues en octobre, où les Lions de l’Atlas doivent affronter la République centrafricaine.
En fonction du résultat des examens complémentaires convenus par son club, ainsi que de la décision de ce dernier vis-à-vis de son joueur, il est fort probable que Díaz manquera aussi les deux dernières journées prévues en novembre.
Auteur de 2 buts après deux journées écoulées dans cette campagne de qualification, Walid Regragui sera effectivement privé d’un élément clé de son effectif. Néanmoins, la position du Maroc en tant qu’hôte de la 35e édition de la CAN ne devrait pas trop causer d’inquiétude, sachant aussi que l’équipe compte plusieurs joueurs talentueux dans ses rangs.