Alors que les campagnes de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se profilent à l’horizon, le Gabon risque malheureusement de ne pas prendre part à cette fenêtre de la FIFA.
Pour rappel, l’ancien entraîneur principal des Panthères, Patrice Neveu avait un peu plus tôt saisi la FIFA après avoir été limogé unilatéralement par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).
En mois de mai, la haute instance avait donné son verdict en demandant à la FEGAFOOT de verser la somme de 522 000 euros (soit plus de 300 millions de FCFA) au technicien français.
🇬🇦| Patrice Neveu saisit la FIFA
Condamnée par la #FIFA à verser 522 000 euros, la #FEGAFOOT n’a toujours pas honoré sa dette envers l’ancien sélectionneur
Celui-ci et son avocat ont saisi la FIFA afin d’obtenir la suspension du #Gabon des compétitions internationales… pic.twitter.com/1I7u9ZvNZo
— Joueurs Gabonais 🇬🇦 (@JoueursGA) August 18, 2024
N’ayant toujours pas touché cette somme, le coach de 70 ans a alors interpellé l’instance dirigée par Gianni Infantino, et à demander l’exclusion du Gabon des éliminatoires de la CAN 2025, selon les informations du média Jeune Afrique.
Si la FIFA confirme cette décision, la rencontre tant attendue entre les Lions de l’Atlas du Maroc aux Panthères du Gabon pour le compte de la première journée des deux sélections pour cette campagne de qualification n’aura pas lieu.