Quelques mois après la clôture du chapitre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le sacre de la Côte d’Ivoire lors de ce prestigieux événement fait toujours parler de lui.
Marqués par son parcours très surprenant, les Éléphants avaient en effet débuté la compétition avec un bilan très mitigé, avec lequel son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, avait pris la décision de quitter le banc de la sélection.
Selon les révélations de l’ancien coordonnateur de la sélection, Bonaventure Kalou, à l’occasion d’un entretien exclusif accordé à Afrik-Foot, le technicien français avait cependant indiqué, lors de son départ, que la Côte d’Ivoire remporterait la CAN 2023 malgré sa séparation avec la sélection.
Gasset s’est avancé devant le groupe et lui a dit, ‘je pars si c’est moi le problème, mais je suis sûr que vous allez gagner cette coupe d’Afrique des nations’. C’était prémonitoire et on l’a fait !
Une prédiction qui s’avérait être juste, car les débuts non-concluants de Sébastien Haller et ses coéquipiers s’est vite transformé, menant les Éléphants vers une fin heureuse et historique sous les commandes de son ex-adjoint Emerse Faé.