Après la débâcle du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, André Onana est vite devenu la cible des critiques pour son retard lors du rassemblement des Lions Indomptables.
Pour rappel, le gardien de but camerounais n’était arrivé qu’à la veille de la première journée des phases de groupe de la CAN, afin de jouer un match avec son club. Accusé d’avoir chamboulé le parcours des Lions Indomptables durant la compétition après son élimination en huitième de finale, le joueur formé à Eto’o Academy s’était même mis en conflit avec la FECAFOOT.
Cependant, selon les révélations du journaliste Ivan Kamwa sur sa page Facebook, un rapport indique que c’est la FECAFOOT même qui a donné l’accord à Manchester United pour qu’Onana rejoigne l’équipe avec un léger retard.
Vraisemblablement, c’est le secrétaire général de l’instance faîtière, Blaise Djounang, qui a envoyé la lettre d’autorisation au Directeur des Opérations du club anglais, pour que ce dernier conserve l’ex gardien d’Ajax jusqu’au 15 janvier 2024.
Si cette information est justifiée, les doutes et les critiques concernant le fonctionnement ainsi que la transparence de l’instance dirigée par Samuel Eto’o se verront de plus en plus renforcés, pouvant même fortement menacer la fiabilité de l’institution dans la gestion du football camerounais.