En marge de l’élection du nouveau président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) prévue le 31 août 2024, les candidats validés pour s’y présenter sont désormais connus.
Sur les quatre prétendants au poste qui ont déposé leurs dossiers de candidature, la commission électorale et les membres du bureau exécutif ont retenu deux d’entre eux dans la liste provisoire.
Selon les informations transmises par Burkina24 sur cette liste publiée par la commission ce jeudi 25 juillet au centre de conférence à Ouagadougou, l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa et le colonel-major retraité Oumarou Sawadogo ont vu leurs dossiers valider.
⚽️ Élection à la FBF: Jonathan Pitroipa et Oumarou Sawadogo validés, dossier incomplet pour Ali Guissou https://t.co/W2EepXXxrU. pic.twitter.com/LxVrh8rLNG
— Burkina 24 (@burkina24) July 25, 2024
Le président de Djawaba Djawaba FC de Fada N’Gourma, Moctar Diallo, ayant retiré sa candidature, le président de l’AS Douanes, Ali Guissou a été quant à lui recalé après que l’un des vingt membres qui composent son équipe se soit retiré.
D’après néanmoins le président de la commission électorale indépendante, Wangrawa P. Rodrigue, Guissou dispose d’un délai de trois jours pour faire recours, lui laissant encore la chance de rejoindre les deux autres candidats.
Il s’agit d’une liste provisoire. Le droit est accordé à tous ceux qui ont voulu compétir de faire recours auprès de la commission de recours pour permettre que le calendrier puisse continuer à se dérouler. Ces candidats ont trois jours francs.
En attente du verdict sur le dossier du président de l’AS Douanes, la course est cependant déjà lancée pour les deux candidats retenus dans ces élections pour le poste de président de la Fédération Burkinabé de Football (FBF).