Retenu pour accueillir conjointement la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, prend une décision qui fait l’objet d’une forte contestation au Maroc.
Dans son ambition d’organiser l’une des meilleures éditions de la Coupe du Monde, la stratégie du patron de la FRMF semble en effet se reposer principalement sur la construction d’infrastructures sportives de grande envergure.
Selon les informations du site Afrique Sports, Fouzi Lekjaa avait, pour cela, proposé de faire un prêt assez important auprès de la Banque Mondiale afin de financer le projet ; chose qui n’a pas du tout plus au peuple marocain.
Mettant en avant les crises sociales et économiques auxquelles la population est confrontée, la proposition a été vivement critiquée par les citoyens, jugeant celle-ci comme n’étant pas une priorité en vue des difficultés auxquelles le pays traverse actuellement.
Sachant néanmoins que le Maroc sera l’hôte de la CAN 2025 avant d’accueillir la Coupe du Monde 2023, Fouzi Lekjaa ne lâchera certainement pas l’affaire, et trouvera les ressources nécessaires pour se préparer au mieux que possible pour ces importants événements sportifs.