Si la 48e édition de la Copa America à fermer son chapitre le 15 juillet dernier, la polémique qui est née après la finale remportée par l’Argentine reste par contre au centre des sujets forts sur les réseaux sociaux.
Une vidéo publiée par Enzo Fernández sur Instagram, dans laquelle les joueurs argentins se moquent de l’équipe nationale de France, a en effet suscité une vive polémique.
Visant l’origine africaine des joueurs qui composent l’équipe française, les réactions sur le sujet semblent par contre se diversifier, malgré la condamnation de cette action par la majorité des internautes.
Selon les informations qui circulent actuellement sur Facebook, l’international ivoirien, Franck Kessié, aurait apparemment donné son avis, en appuyant les joueurs argentins pour ce qui est des joueurs natifs africains qui renient leurs origines pour rejoindre une sélection européenne.
Enzo a dit juste ce que beaucoup pensent. Les Africains qui renient leurs origines pour jouer pour la France. Et pour ceux qui disent qu’ils ont été formés en France et tout ça, Leo Messi a été formé en Espagne, soigné par le club espagnol. Mais aujourd’hui, il joue pour l’Argentine, son pays d’origine. Que les Africains se réveillent.
Étant effectivement l’un des plus gros dilemmes des sélections africaines depuis des années, beaucoup semble adhérer au message fort du milieu de terrain des Éléphants.
Compte tenu de l’importance de cette polémique en cours, la suite des événements est à surveiller, non seulement en ce qui concerne les sanctions potentielles à l’encontre de l’Argentine, mais aussi les changements attendus par les supporters africains.