Actuellement à Nice après avoir établi son camp d’entraînement à Deauville depuis le 12 juillet dernier, la Guinée semble être en point pour relever les défis qui les attendent pour ces JO 2024.
Placé dans le groupe A au côté de la France, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande, la Syli U23 devra livrer une performance de très haut niveau afin de briller face à ses adversaires.
Au micro de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Kaba Diawara souligne particulièrement l’importance du match de demain face aux Kiwis, qui serait en effet l’occasion pour l’équipe de gagner des points.
Ce match est important parce que non seulement c’est le premier, mais on joue l’adversaire qui est, avec nous, le plus petit. Donc, il faut travailler à être prêts et aller chercher la victoire. Les points commencent là, mercredi, donc il faut vraiment se mettre à niveau, respecter l’adversaire, et se mettre au niveau mental surtout. (…) de l’application, du sérieux, de la rigueur, et surtout de l’efficacité.
𝙆𝙖𝙗𝙖 𝘿𝙞𝙖𝙬𝙖𝙧𝙖 fait le point sur la préparation du Syli Olympique à 48H de notre match contre la Nouvelle-Zélande. #FGF | #GbinGbinSo | #SyliEspoir | #jeuxolympiques #paris2024 ❗️ pic.twitter.com/dOoqTjtRM7
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) July 22, 2024
Avouant néanmoins d’avoir été en manque d’éléments pour étudier le jeu de leur adversaire de demain comparé aux deux autres équipes, Kaba Diawara semble alors tout miser sur la préparation de ses hommes et la mise au point tactique pour remporter la confrontation.
On essaie de tout mettre en place : étudier l’adversaire, mettre au point la tactique au maximum pour être prêts dans deux jours.
À moins de 48 heures du grand rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande, la Guinée affrontera par la suite, la France ce samedi 27 juillet, et fera finalement face aux Etats-Unis dans une semaine, pour le mardi 30 juillet.