Après le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le calendrier des rencontres tout au long de cette période a vite été établi.
Pour l’Algérie qui est logée dans le groupe E au côté de la Guinée Équatoriale, le Togo et le Liberia, le programme est déjà connu, avec une première rencontre à domicile face à la Nzalang Nacional.
Prévue en début du mois de septembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait vraisemblablement mis la pression à la FAF pour finaliser le choix des stades pour les premières journées dans ces éliminatoires au plus tard le 15 juillet.
🗓️Le calendrier pour les matchs de qualifications à la CAN 2025 :
Du 2 au 10 septembre :
🇬🇶⚔️🇩🇿
🇩🇿⚔️🇱🇷Du 7 au 15 octobre :
🇹🇬⚔️🇩🇿
🇩🇿⚔️🇹🇬Du 11 au 19 novembre :
🇩🇿⚔️🇬🇶
🇱🇷⚔️🇩🇿 pic.twitter.com/gXwakpaDeo— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) July 7, 2024
Selon les informations recueillies par Fennecs Football, la décision sur la tenue du premier match des Fennecs au stade d’Annaba semble avoir été conjointement prise par la fédération et Vladimir Petković, au détriment des stades d’Oran et de Tizi Ouzou.
Connu pour être le deuxième plus grand stade en Algérie après celui d’Alger, les Verts pourront disputés leurs premières rencontres dans ce tournoi en dehors de la capitale, qui ne manquera pas néanmoins de supporters et d’ambiances.