Depuis l’annonce de son départ de l’équipe de France féminine après les Jeux Olympiques de Paris 2024, Hervé Renard suscite de plus en plus d’intérêt parmi les sélections africaines.
Si la priorité de la Fédération du Nigeria de Football (NFF) est dorénavant de recruter le technicien français pour prendre la suite de Finidi George à la tête des Super Eagles, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) serait également en lice dans les négociations malgré la récente nomination d’Hossam Hassan aux commandes des Pharaons.
🚨 Info : Hervé Renard 🇫🇷
Le sélectionneur de l’EdF féminine a deja deux offres pour l’après JO : l’Égypte et le Nigeria (salaire 2M€/an).
Une troisième sélection africaine sur le dossier mais n’a fait aucune offre.
[avec @Santi_J_FM] https://t.co/XtcJreVGvN
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) July 11, 2024
Dans l’approche des olympiades de Paris, les démarches entreprises par les deux nations dans cette course aux négociations sont apparemment passées au niveau supérieur.
Selon les informations de Foot Mercato, le salaire annuel proposé au coach de 55 ans est actuellement aux alentours des 2 millions d’euros, soit une somme importante de 1 300 000 000 CFCA.
Montrant ainsi la détermination des nations africaines pour voir ce double champion de la CAN à la tête de sa sélection nationale, la fin des JO 2024 est très attendue pour connaître le verdict d’Hervé Renard dans ce suspens qui a déjà duré depuis des mois.