Mohamed Farsi attend depuis un certain temps que l’équipe nationale algérienne fasse appel à ses talents après avoir fait un choix crucial dans sa carrière de footballeur.
Ancien international U23 des Rouges, le binational de 24 ans a refusé de passer en équipe A avec le Canada pour plutôt espérer porter la couleur des Verts. Malheureusement, le jeune milieu droit semble être totalement ignoré par la Fédération Algérienne de Football (FAF) malgré sa disponibilité, ainsi que ses performances dans le Major League Soccer (MLS).
Mohamed Farsi, 5 g/a cette saison.
Pour rappel, le latéral droit a refusé son pays natal, le Canada (actuellement en demi-finale de Copa America). Il ne rêve que de la sélection algérienne.
(@ColumbusCrew) pic.twitter.com/HtsxOqAeGs
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) July 7, 2024
Sociétaire du club Columbus Crew où il a remporter la MLS 2023, le natif de Montréal s’est démarqué durant les deux dernières saisons, dans lesquelles il a su démontrer des progressions constantes, avec des exploits qui ne passent pas inaperçus.
Actuellement valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt, l’ex-joueur de l’AS Aïn M’lila (Algérie) a enregistré 3 buts et 2 passes décisives sur 18 matches durant la saison 2023-2024.
Bien qu’il ait été zappé par Djamel Belmadi durant la sélection pour la CAN 2023 et jusque-là non convoqué par Vladimir Petković, Mohamed Farsi reste néanmoins confiant pour la suite, tout en lançant un appel du pied au sélectionneur des Fennecs pour réaliser son rêve de représenter la fière équipe d’Algérie.