Champion de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans et faisant même partie de l’équipe type du tournoi, Ismael Saibari ne sera malheureusement pas du voyage avec le Maroc pour les Jeux Olympique de Paris 2024.
Absent de la liste des 22 joueurs retenus par Tarik Sektioui, l’exclusion du jeune milieu central des Lionceaux pour les prochaines olympiades a vite entraîné des questionnements.
Si le sélectionneur du Maroc U23 allait se retrouver comme cible des critiques, Ismael Saibari a vite clarifié sa situation dans un story sur Instagram, en expliquant son absence à cause de l’opposition de son club, PSV Eindhoven.
Malheureusement, je ne pourrai pas participer aux Jeux Olympiques, car c’est la décision du PSV. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et rendez le pays fier, In Sha Allah.
🗣️ | Ismaël Saibari 🇲🇦 sur sa non-participation au JO 2024 :
« Malheureusement, je ne peux pas participer à cause de la décision du PSV, que je respecte, mais bonne chance à mes coéquipiers et rendre la nation fière de In sha Allah ».
🫡🇲🇦
[ 📲 | Via Instagram ] pic.twitter.com/rrLtWbhH30
— Actu Maroc 🇲🇦 (@ActuMarocOff) July 5, 2024
S’expliquant par un calendrier hors programmation de la FIFA, les clubs n’ont à cet effet aucune contrainte vis-à-vis de la compétition ; mais aussi que cette période sera marquée par les préparations en marge de la prochaine saison, ce qui explique par exemple l’absence de Yassine Bounou.
Privée à cause de cela de l’un de ses atouts majeurs dans le centre de sa formation, l’équipe Maroc U23 prendra part à la compétition en s’adaptant à une effectif qui est également marquée par l’absence notable des joueurs tels que : Yanis Begraoui, Amine El Ouazzani, Aïmen Moueffek et Brahim Diaz ; tous forfaits à cause du veto de leur club.