Depuis un certain temps, les rumeurs vont bon train sur le fait que l’Algérie pourrait ne pas être présente lors de la prochaine édition de la CAN, qui est censée se dérouler au Maroc.
Se résultant de quelques divergences que les deux pays ont récemment rencontrées, les spéculations se reposaient surtout vers une stratégie que les autorités algériennes ont opté pour redresser les Fennecs de leur débâcle répétitive.
Selon même les informations relayées par les médias marocains, l’Algérie envisage de boycotter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 pour mieux se préparer aux qualifications de la Coupe du Monde 2026 prévue en Amérique du Nord.
L’équipe nationale algérienne de football pourrait ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc. La Fédération algérienne de football étudie cette possibilité pour, dit-elle, préserver ses joueurs pour les matchs de qualification de la Coupe du monde 2026. Mettant en avant la proximité des périodes de déroulement de la CAN 2025 au Maroc et de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l’Algérie envisagerait de boycotter le tournoi continental et de se concentrer sur sa qualification au Mondial.
Rajoutant des pressions que la FAF exercerait apparemment aux joueurs algériens pour qu’ils retournent dans leur pays ou rejoignent d’autres championnats, l’instance dirigeante du football local, ainsi que le ministère de la jeunesse ont tenu à apporter un démenti sur toutes ces rumeurs.
Selon les sources de Fennecs Football, les autorités algériennes ont fermement nié toute allégation sur le boycottage de la CAN 2025, tout en affirmant l’engagement indéfectible du gouvernement à soutenir l’équipe nationale dans toutes ses entreprises.
Mettant donc fin aux rumeurs qui circulaient depuis un bon moment, le déroulement des prochaines échéances reste à vérifier la véracité de ces informations, sachant que les Fennecs rêvent effectivement d’égaler, voire dépasser le parcours des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.