Les Fennecs comptent plusieurs absences dans ses rangs depuis l’arrivée de Vladimir Petković aux commandes, notamment parmi les habitués qui ne cessent dernièrement de se faire entendre.
Ayant contribué au sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019, Mehdi Zeffane est l’un des oubliés depuis fin 2021. A l’occasion de son entretien avec Foot Mercato sur la relégation de son club en Ligue 2, le défenseur droit auvergnat a profité de l’entrevue pour évoquer sa fierté d’avoir représenté l’équipe nationale algérienne, tout en profitant pour laisser voir un appel du pied au sélectionneur bosniaque.
Le fait de porter le maillot de l’Algérie reste et restera un honneur à vie. Je pense que du temps qu’on joue et qu’on peut se montrer, on espère y aller. Après, le sélectionneur fait ses choix. Mais on se tient toujours prêt au cas où.
Interview de Mehdi Zeffane 🇩🇿s'est confié à @ChemssBelgacem pour FM :
▶️«mon passage à Clermont m’a fait du bien pour me remettre sur le devant de la scène, pour remettre mon nom en Ligue 1»
▶️« L'Equipe d'Algérie ? Je pense que du temps qu’on joue et qu’on peut se montrer, on… pic.twitter.com/3IHWVrSF6K— Sébastien Denis (@sebnonda) June 23, 2024
Si l’ex tacticien de la Nati fait pour le moment l’objet de réaction mitigé en vue de ses résultats depuis la trêve du mois de mars, le franco algérien de 32 ans est quant à lui plutôt confiant sur la suite des verts avec Petković, mais semble aussi compréhensif vis-à-vis des choix du sélectionneur.
Je n’ai aucun doute sur le fait que l’Algérie va faire de grandes choses dans les prochaines années. Il faut laisser les choses se mettre en place avec le nouveau sélectionneur. L’Algérie est première de son groupe pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde. Il y a un air nouveau qui est en train de s’installer. Il y a des jeunes qui arrivent, des anciens qui ne sont plus forcément appelés. La Fédération algérienne travaille bien. On a pu ramener beaucoup de binationaux, ce qui va renforcer l’effectif. J’espère qu’on va faire de belles choses.
Ceci dit, Mehdi Zeffane espère plus que tout être appelé par le nouveau technicien sur les échéances à venir des Fennecs, tout en notant qu’il est actuellement en quête de nouveau défi, avec les quelques jours qui lui reste avant la fin de son contrat avec Clermont Foot.