Avec un bon début lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Madagascar continue sur sa lancée positive lors de ses deux matchs de cette fenêtre du mois de juin. Après une victoire contre les Comores (2-1) et un match nul contre le Mali (0-0), les Barea sont toujours en lice, occupant actuellement la 3e place du groupe I avec 7 points au compteur.
Des joueurs performants ont été révélés lors de ces rencontres, notamment l’homme du match contre les Cœlacanthes, Clément Courtier, qui a commenté cette 3e journée, que ce soit sur la performance de l’équipe ou sur sa propre performance :
Cela a été un bon match de notre part, pour ce que l’on nomme le derby de l’Océan Indien, face à une équipe des Comores qui, depuis plusieurs années, est une bonne formation. J’ai été élu homme du match. C’est bien pour la confiance. Je m’impose dans l’équipe, mais il faut se remettre en question tout le temps.
A nouveau titularisé par Romuald Rakotondrabe lors de la 4e journée à la suite de cet exploit, le Haut-Marnais évoque un grand soulagement, ainsi qu’une grande fierté sur le fait d’avoir fini sur un nul malgré l’infériorité numérique de l’équipe face aux redoutables Aigles du Mali.
Nous nous sommes tirés une balle dans le pied au bout de quinze minutes. Le rouge était logique. Nous avons fait le dos rond. Cela n’a pas été le match le plus plaisant, mais nous avons montré des valeurs pour finalement réaliser une belle performance face à une formation avec des joueurs de Ligue 1 et de Bundesliga. Nous n’avons pas connu la défaite lors de ce rassemblement.
Se tenant prêt pour la suite dans une possible première participation de Madagascar en Coupe du Monde, Clément Courtier espère même relancer sa carrière en club après avoir récemment décrocher avec Swift Hesperange.