Bien qu’on s’attendait à connaître le nom d’une possible relève d’Eric Chelle qu’après un bon moment, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) semble être décidée à trouver au plus vite un nouveau sélectionneur à son équipe.
Après avoir licencié Eric Chelle à la suite du résultat mitigé des Aigles du Mali lors des deux matchs dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, la FEMAFOOT serait déjà sur la piste d’un sélectionneur émérite pour prendre les commandes.
Selon les sources de Sport News Africa, le technicien congolais, Florent Ibenge serait retenu par la fédération afin d’engager des négociations pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale malienne.
🚨🇲🇱Dans la foulée du licenciement d’Eric Chelle, la Fédération malienne de football s’active pour trouver son successeur. Des pourparlers sont avancés avec Florent Ibenge, l’entraîneur actuel d’Al Hilal au Soudan.
🔗https://t.co/1KX6it6Zv1#sna #femafoot #Ibenge @Romain_Molina pic.twitter.com/jocgI5WtSY
— Sport News Africa (@snewsafrica) June 16, 2024
Si les spéculations allaient vers la promotion d’Aliou Badra Diallo du poste d’entraîneur adjoint à l’entraîneur principale, l’instance présidé par Mamoutou Touré n’y voit donc pas les critères recherchés pour redresser l’équipe.
Actuellement en contrat avec le club soudanais, Al Hilal, l’ancien coach de la RDC serait apparemment en contact avec la FEMAFOOT, et qu’une rencontre avec son représentant serait même prévu prochainement, dans l’espoir de conclure assez vite à une accord dans l’approche des éliminatoires pour la CAN 2025.