La Fédération Malienne de Football (Femafoot) a haussé le ton jeudi soir, publiant un communiqué pour recadrer certains joueurs de l’équipe nationale.
La raison ? Leurs récentes sorties sur les réseaux sociaux, notamment celle du capitaine Hamari Traoré, qui avait dénoncé les conditions de voyage difficiles avant le match face à Madagascar. Dans sa publication, Traoré n’avait pas manqué de critiquer les dirigeants du football malien, les pointant du doigt pour ces manquements.
🚨 La FEMAFOOT fait un communiqué pour demander aux joueurs de se taire. Ils parlent de « certains » joueurs or que tout l’effectif et les catégories en dessous ont partagé le communiqué d’Hamari Traore.
Le pressing ne fait que de commencer on se tient du côté des joueurs🔥🇲🇱🫡 pic.twitter.com/uBNLhw0Sih
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 13, 2024
Un coup de gueule qui a visiblement agacé la Femafoot, qui a rappelé aux joueurs le devoir de réserve et de responsabilité inhérents au port du maillot national. L’instance a également souligné que de tels comportements étaient préjudiciables à l’image et à la cohésion de l’équipe.
Ce coup de sang intervient alors que le football malien traverse une période houleuse. En effet, la Femafoot a récemment acté le limogeage de l’entraîneur Eric Chelle, suite aux contre-performances de l’équipe lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (défaite contre le Ghana et match nul face à Madagascar).
Malgré ces remous, les Aigles doivent se remobiliser pour les prochaines échéances. Ils retrouveront le terrain en septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025, dont le tirage au sort est prévu le 4 juillet. D’ici là, un nouveau sélectionneur devrait être nommé pour tenter de ramener le calme et la sérénité au sein du groupe.