Suite aux résultats mitigés de l’équipe nationale malienne durant ces deux journées dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le grand ménage a vite été entamé par la FEMAFOOT, en commençant par la tête de l’équipe.
Sortant sur une défaite face au Ghana (1-2) lors de la 3e journée, puis un nul contre Madagascar (0-0) en 4e journée, l’objectif des Aigles du Mali pour gagner des points durant cette fenêtre se solde malheureusement sur un échec.
Dans ce contexte, la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) sort un communiqué ce jeudi 13 juin, dans lequel elle annonce le limogeage d’Éric Chelle de ses fonctions de sélectionneur, en le remerciant de son travail durant ses 2 ans à la tête de l’équipe.
#Communiqué pic.twitter.com/OzdPkDAwot
— FEMAFOOT (@femafoot) June 13, 2024
Sélectionneur des Aigles du Mali depuis le 7 mai 2022, l’ex joueurs du FC Valenciennes a dirigé 21 matchs avec l’équipe nationale, avec un assez bon résultat général dont 13 victoires, 5 nuls et 3 défaites.
Ayant disputé sa première compétition majeur à la tête de l’équipe lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le coach de 46 ans a mené le Mali jusqu’en quart des finales, où il s’incline face à la Côte d’Ivoire (1-2), futur champion du tournoi.
En attendant la prochaine fenêtre internationale de la FIFA, la FEMAFOOT devra trouver un successeur qui saura répondre aux attentes des dirigeants et du peuple malien. La tâche sera par contre rude pour redresser l’équipe, qui campe actuellement en 4e place du groupe I, avec 5 points au compteur dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.