Après un résultat très positif lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, les Lions Indomptables restent concentrés pour une autre victoire dans cette 4e journée. Pour son deuxième et dernier match durant cette fenêtre de la FIFA, le Cameroun affrontera ce soir l’Angola au Stade national du 11-Novembre de Luanda.
Malgré leur victoire écrasante à domicile face au Cap-Vert (4-1), Vincent Aboubakar met l’accent lors de son entretien durant la conférence de presse d’avant-match sur la concentration et la détermination de l’équipe pour continuer sur leur lancée dans ce match à l’extérieur.
Nous sommes en Angola pour faire un résultat positif.
“Nous sommes là pour faire un résultat positif, nous sommes à jamais focus et concentrés sur le match contre l’Angola”, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun"#FIFAWC2026Q
Conférence d’avant-match, Luanda, 10 juin 2024ABOUBAKAR VINCENT. pic.twitter.com/kq1ZqfYroN
— LA TANIÈRE DU LION (@EkokoFrancois) June 11, 2024
Bien que les Palancas Negras soient en 3e place avec 5 points dans le groupe D, les hommes de Marc Brys restent sur leurs gardes face à cette équipe, avec qui les Lions Indomptables ont eu le plus de difficulté.
En effet, sur les cinq rencontres de ces deux nations, dont deux d’entre elles se sont soldées par un nul, le Cameroun a remporté qu’un seul match alors que l’Angola en a gagné deux. De quoi mettre la pression au capitaine des Lions et à son équipe.
Résidant provisoirement en tête du groupe D avec 7 points, l’issue de ce match sera déterminante pour les Lions Indomptables, que ce soit pour équilibrer les compteurs face à l’Angola, ou même pour leur parcours dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.