À mesure que l’âge avance et malgré les récentes critiques à son égard, tant en sélection nationale qu’en club, Vincent Aboubakar a récemment redoré son statut en se rapprochant d’un record en équipe nationale du Cameroun.
Malgré les doutes quant à la performance du Cameroun lors du match contre le Cap-Vert lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Lions Indomptables ont brillé en s’imposant sur le score de 4 à 1.
Titulaire dans le onze de départ de Marc Brys et toujours capitaine de l’équipe, Vincent Aboubakar a marqué le deuxième but de la rencontre à la 25e minute, puis a réussi un doublé sur penalty avant la mi-temps.
Grâce à cette réalisation, l’attaquant de 32 ans n’est plus qu’à 13 buts de devenir le meilleur buteur des Lions Indomptables, en égalisant le record de l’ancien attaquant Roger Milla, qui a marqué 43 buts au cours de sa carrière en sélection nationale.
Sachant que le record absolu est actuellement détenu par Samuel Eto’o avec 56 buts, le joueur actuel de Besiktas JK (Turquie) pourrait bien le dépasser s’il continue sur sa lancée, sans subir de blessure ou de baisse de performance personnelle.
Si Aboubakar est toujours dans les plans de son sélectionneur pour le match de demain face à l’Angola, les Lions Indomptables seront non seulement armés de leur puissance offensive, mais pourront aussi contribuer à faire grimper le compteur de leur numéro 10 à 3,4 millions d’euros dans sa quête vers la légende.