Il ne passe plus un jour où les non sélectionnés par Vladimir Petković ne fassent pas parler de leur mécontentement sur les médias et les réseaux sociaux.
Depuis la polémique sur la possible absence de Mahrez qui s’est malheureusement confirmé lors de l’annonce de la liste des sélectionnés pour les deux matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 de ce mois de juin, beaucoup d’autre joueur exclus se sont manifestés pour contester le choix du nouveau sélectionneur des Fennecs.
Dernièrement, c’est le Messi algérien nommé Amir Sayoud qui a brisé le silence après son éviction pour cette fenêtre de la FIFA lors d’un entretien au micro du quotidien Echorouk.
C’est la 3ème fois qu’on me convoque dans la liste élargie, c’est une habitude, rien de nouveau. J’espère à l’avenir avoir une occasion d’intégrer l’équipe nationale.
Dernière fois convoqué pour la Coupe Arabe en 2021, l’actuel sociétaire d’Al Raed n’a jamais foulé la pelouse pour une CAN ou une qualification pour la Coupe du Monde sous les couleurs de l’Algérie.
Ayant néanmoins réalisé une bonne saison en Saudi Pro League avec 6 buts et 5 passes décisives sur 28 matchs joués, la rumeur disait que le milieu offensif de 33 ans était bien présent dans la liste élargie du bosniaque, sauf que ce dernier en avait décidé différemment sur sa liste finale.
Montrant clairement sa déception en laissant aussi planer l’espoir d’être convoqué pour les prochaines échéances des Fennecs, le doute reste en place à cause de tous les manifestants qui réclament une place en équipe nationale A de l’Algérie.
Comme déjà dit précédemment, la prochaine liste de Petković dépendra certainement des résultats du match de l’Algérie face à la Guinée à ce jour, puis face à l’Ouganda pour ce 10 juin.