Depuis l’annonce de la liste des sélectionnés pour les rassemblements de ce mois de juin, l’absence de certains joueurs très attendus n’est pas passée inaperçue par les supporters algérien.
Mis à part Riyad Mahrez, Islam Slimani ou encore Youcef Belaïli, l’absence de Maghnes Akliouche est aussi l’une des plus remarquée dans cette liste. Ayant officiellement donné l’accord de porter les couleurs de l’Algérie suite à ses échanges avec le président de la FAF, Walid Sadi, les questions se posent effectivement sur la raison de cette non sélection par Vladimir Petković.
Dans le maintien de l’équilibre et la stratégie qu’il a mis en place depuis le stage du mois de mars, le sélectionneur des Fennecs aurait apparemment décidé de faire appel au milieu offensif de l’AS Monaco qu’en mois de septembre.
Faisant d’ailleurs suite aux débats durant les négociations sur son choix de carrière internationale, les informations du journaliste Adam révèle que le jeune franco-algérien participera d’abord aux Jeux Olympiques 2024 avec les Bleues U23 avant de rejoindre les Verts.
🚨 Dossier Magnes Akliouche 🇫🇷🇩🇿
– Le monégasque a donné son accord à la Fédération algérienne de football pour une arrivée après les JO ✅
– Le jeune monégasque courtisé par plusieurs clubs en Europe dont Manchester city et surtout le PSG pic.twitter.com/MUrMbEbfnP
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) June 3, 2024
Suite à ses bonnes réalisations en club durant la saison 2023/2024 (28 matchs, 7 buts et 4 passes décisives), ce jeune joueur de 22 ans sera un atout majeur pour contribuer au retour de l’Algérie en haut de la scène du football africain.
D’ailleurs, avec toutes les réclamations adressées au bosniaque vis-à-vis des joueurs exclus pour cette fenêtre de juin, il est sûr que la prochaine liste les prendra en comptes, selon aussi le résultat de ces deux prochaines journées pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.