Après des semaines d’incertitude, les autorités congolaises peuvent enfin souffler. Initialement contraints de jouer leurs deux prochains matchs des éliminatoires du Mondial 2026 à Kinshasa (contre le Niger et le Maroc), les Diables Rouges joueront finalement à domicile, au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, selon Sport News Africa.
La FIFA et la CAF avaient initialement refusé d’homologuer le stade de Brazzaville en raison de l’état de la pelouse, nécessitant des travaux de rénovation. Des travaux rondement menés par les autorités congolaises, qui ont finalement obtenu l’homologation du stade ce samedi.
Cette homologation de dernière minute est une excellente nouvelle pour les Diables Rouges, qui pourront compter sur le soutien de leur public pour tenter de se relancer dans ces éliminatoires. Après un seul match joué (un forfait de l’Érythrée), le Congo pointe à la dernière place du groupe E sans aucun point.
Le programme est chargé pour les Congolais, qui affronteront d’abord le Niger le 6 juin, avant de se mesurer au Maroc le 11 juin. Deux rencontres cruciales pour se donner une chance de qualification pour la Coupe du Monde 2026.