A moins de deux semaines du prochain match des Aigles du Mali, la liste des joueurs d’Éric Sekou Chelle a provoqué la surprise générale chez les supporter.
Ayant en effet la grande confrontation face au Black Stars du Ghana le 6 juin, puis face au Barea de Madagascar le 11 juin, l’ancien capitaine Lensois a dévoilé samedi dernier la liste des 28 joueurs qui représenteront le pays pour ces deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Voici la liste des Aigles sélectionnés par le sélectionneur Éric Sékou Chelle pour la double confrontation « Mali-Ghana et Madagascar-Mali » comptant pour les 3e et 4e journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026. pic.twitter.com/Vha0k9Ki4M
— Malibook (@Malibooknews) May 25, 2024
On observe effectivement l’absence de l’arrière gauche, Massadio Haïdara, qui était déjà exclu de la CAN 2023 en raison de sa blessure à la veille de l’annonce de la liste.
Défenseur polyvalent du club RC Lens, le binational de 31 ans est un joueur clé du Mali avec ses 18 sélections dont 2 buts depuis sa première convocation en mars 2019.
Malgré le creux à l’arrière de la formation des Aigles, Éric Chelle peut tout de même compter sur Modibo Sagnan de Montpellier (Ligue 1) qui a rejoint récemment la sélection, ou encore sur Mamadou Fofana d’Amiens (Ligue 2) qui a évolué depuis toujours avec l’équipe nationale malienne, afin de combler cette absence importante.