Toujours sans sélectionneur depuis le départ de Jalel Kadri, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) serait toujours dans l’impasse pour nommer un nouveau sélectionneur à l’équipe nationale.
Après les rumeurs vite démentis sur Sébastien Desabre et Hugo Broos, la FTF n’a toujours pas réussi à débusquer le potentiel candidat pour prendre les rênes des Aigles de Carthage.
Si la fédération était terrée dans le silence total sur le sujet, plusieurs sources médiatiques évoquent récemment que la Tunisie s’intéresserait à l’ancien entraîneur des Fennecs, Djamel Belmadi, qui est actuellement libre de tous engagements.
🚨Djamel Belmadi pourrait devenir le nouveau sélectionneur de la Tunisie. 🇹🇳
En effet, la fédération tunisienne souhaitait tenter le coup d’aller chercher Djamel Belmadi.
🔘Son envie de disputer une coupe du monde accroît les chances de la Tunisie.
{@Y_Bouali} pic.twitter.com/gtYydiF8af
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 7, 2024
Bien que le technicien Algérien soit effectivement le candidat parfait, un problème de taille empêcherait sa concrétisation.
Selon les analyses de la radio tunisienne IFM, les prétentions salariales très élevées de Belmadi seraient l’ultime obstacle pour que la FTF puisse saisir l’occasion de recruter le champion de la CAN 2019.
Actuellement très convoité par plusieurs écuries et sélections de renom depuis son départ chez les Fennecs, il est donc peu probable que la Tunisie se saisisse de Djamel Belmadi, sauf en cas de choix direct du technicien lui-même.
A deux semaines des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026, la FTF devra par contre trouver une solution assez vite, au risque d’entamer ces échéances sans meneur.