Comme toutes les nations en cette période où les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 approchent, le Gabon dévoile la liste des joueurs qui composeront l’équipe nationale pour ces échéances.
Avec le match qui l’oppose à la Côte d’Ivoire le 7 juin et contre la Gambie le 11 juin, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a publié cette semaine la liste des joueurs qui représenteront le Gabon lors de ces rencontres.
📋𝑳𝑰𝑺𝑻𝑬 𝑫𝑬𝑺 𝑱𝑶𝑼𝑬𝑼𝑹𝑺 𝑪𝑶𝑵𝑽𝑶𝑸𝑼𝑬́𝑺
𝑪𝑶̂𝑻𝑬 𝑫’𝑰𝑽𝑶𝑰𝑹𝑬 𝑽 𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 | 𝟕 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒
𝑮𝑨𝑩𝑶𝑵 𝑽 𝑮𝑨𝑴𝑩𝑰𝑬 | 𝟏𝟏 𝑱𝑼𝑰𝑵 𝟐𝟎𝟐𝟒 #FEGAFOOT #GABON #WORLDCUPQUALIFIERS pic.twitter.com/3NlMAOBxPU— Fédération Gabonaise de Football (@fegafoot_gabon) May 10, 2024
Mis à part le retour notable de Pierre-Emerick Aubameyang, on retient également le choix de Thierry Mouyouma et la convocation du jeune frère de Mario, Noah Lemina, qui a évolué jusqu’à présent avec l’équipe de France U17.
Jouant actuellement aux côtés de son grand frère à Wolverhampton, ce jeune milieu offensif de 18 ans a rapidement fait le choix de porter les couleurs du Gabon, malgré ses apparitions avec les Bleus, où il compte sept sélections avec l’équipe jeune.
Joueur au PSG et aux Wolves et international en Équipe de France jeunes, Noha Lemina (18 ans) n’a pas hésité à choisir le Gabon. 🇬🇦💛
On apprécie ces joueurs-là. 🌍👏🏽 pic.twitter.com/EWVETNjPCo
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) May 16, 2024
Initialement formé au Paris Saint-Germain, Noah Lemina évolue actuellement au club anglais dans le cadre d’un prêt depuis le mois de janvier. Avec ce choix qui le rapproche de son pays natal et de son frère, il est fort probable que cette jeune pépite s’engage définitivement avec Wolverhampton.