Après s’être de nouveau retrouvé dans une position délicate vis-à-vis de la FECAFOOT, Marc Brys rectifie le tir lors de la séance de travail prévue la veille.
Ayant reçu un rappel à l’ordre après son absence à la réunion du vendredi 10 mai qui a suscité une vive polémique au sein de la fédération, le technicien honore de sa présence la séance de travail qui s’est tenue ce lundi 13 mai au siège de la FECAFOOT.
Le secrétaire général de la fédération, Blaise Djounang, dresse alors un bilan positif de cette rencontre dans un communiqué officiel diffusé hier.
🛑🛑 #URGENT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE RELATIF À LA SÉANCE DE TRAVAIL AVEC LE NOUVEAU STAFF DES LIONS INDOMPTABLES pic.twitter.com/Rb5fBh5nIQ
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 13, 2024
Malgré les controverses sur la liste de présélection que le belge a dévoilé sans consensus avec la fédération, un accord aurait été trouvé pour ne pas modifier la liste initiale du sélectionneur.
Bien que ceci soit le résultat de la pression faite par le ministère des Sports, la FECAFOOT n’en reste pas moins prenante d’une démarche de pacification avec le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Suivant les vérifications de conformité, la convocation des joueurs se fera exclusivement selon sa liste sans aucune interférence, et que toute non-conformité lui serait signalée afin qu’il puisse effectuer les remplacements nécessaires.
🔴 OFFICIEL ! LA FECAFOOT CONFIRME LA LISTE DES JOUEURS PRÉSÉLECTIONNÉS PAR MARC BRYS. 🇨🇲 pic.twitter.com/4geHmRITM7
— CFOOT (@cfootcameroun) May 13, 2024
Si certains points de divergence sont alors résolus, le staff technique de Marc Brys demeure le sujet de discorde qui fait toujours l’objet de discussions. Avec deux équipes techniques distinctes (l’une nommée par le ministère des Sports et l’autre par Samuel Eto’o), cet entraîneur de 62 ans n’est toujours pas à l’abri des tensions qui risquent de naître de la mésentente entre la FECAFOOT et le gouvernement camerounais.