Dans sa dernière mise au point avant d’annoncer la liste des joueurs qui composeront l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petković se confronte à un dilemme qui le pousse de plus en plus vers la promotion des jeunes joueurs locaux.
En effet, l’Algérie compterait trois autres absences possibles, outre le retour encore incertain de Riyad Mahrez et Islam Slimani pour le prochain rassemblement de juin.
Avec Ramy Bensebaini toujours sur le banc avec le Borussia Dortmund depuis sa blessure en stage au mois de mars, Adam Ounas (LOSC Lille) et Moncef Bakrar (New York City FC) seront également hors course en raison de leurs contre-performances actuelles en club.
Contraint de revoir sa liste de joueurs, le Bosniaque opterait vraisemblablement pour donner leur chance aux jeunes joueurs locaux, qu’il a d’ailleurs eu l’occasion d’observer durant sa récente tournée sur le sol algérien.
Parmi ces jeunes prometteurs, le capitaine de l’équipe nationale U22, Abdessamed Bounacer, serait l’un des favoris grâce à ses prouesses avec l’USM Alger. L’attaquant de la JS Kabylie, Kouceila Boualia, s’est aussi révélé comme un potentiel remplaçant à Ounas d’après les rumeurs qui circulent.
🚨Vladimir Petković inspectera Abdessamed Bounacer.
Il aurait reçu des retours positifs sur lui.💎
(@spuerlilo) pic.twitter.com/TGoBQjoqar— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) April 12, 2024
Ayant déjà montré son approche qui privilégie les joueurs locaux et qui encourage les jeunes pousses algériennes, la future liste de Vladimir Petković pourrait bien être une nouvelle image des Fennecs que nous avons l’habitude de voir.
Étant encore en train de finaliser cette liste avec la tournée européenne qu’il a récemment décidé d’entamer, les fans du ballon rond et le peuple algérien sont déjà dans l’impatience de connaître les noms qui composeront la sélection nationale.