A la suite de sa validation par la FECAFOOT, Marc Brys s’avance vers la réalisation d’un autre souhait qu’il a souvent clamé depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale du Cameroun.
Dans le climat de tension qui régnait après sa nomination en tant que sélectionneur des Lions Indomptables, le technicien belge a confié à plusieurs reprises son désir de rencontrer Samuel Eto’o. Malheureusement, aucune des tentatives de rapprochement menées par le gouvernement n’a jusque-là porté ses fruits, en raison de l’opposition du président de l’instance faîtière lui-même à cette nomination.
Bien que cette ambition a été jusqu’à récemment jugée hors d’atteinte, les événements de ces derniers jours ont changé la donne. Dès que l’ancien entraîneur de l’OH Leuven a été approuvé ce mercredi 8 mai par la fédération, une réunion avec Marc Brys et son nouveau staff a été immédiatement prévue pour aujourd’hui, selon le communiqué diffusé par la FECAFOOT hier.
#URGENT#Communiqué #LionsIndomptables #FECAFOOT pic.twitter.com/GARbQDepHl
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) May 9, 2024
Prévu pour se tenir au siège de l’institution, la réunion constituerait plutôt une prise de contact entre la Direction Technique Nationale (DTN), la FECAFOOT et le technicien belge accompagné de son équipe technique.
S’agissant d’une possible première rencontre entre Marc Brys et Samuel Eto’o, la question demeure de savoir si la légende du football camerounais sera présente cette fois-ci pour répondre au souhait de ce coach, qui célèbre d’ailleurs ses 62 ans aujourd’hui.