En quête de renouveau, la sélection camerounaise se heurte à un nouveau refus de la part d’Adrien Tameze. Le milieu de terrain franco-camerounais de 30 ans a une nouvelle fois décliné l’invitation des Lions Indomptables, pour la troisième fois consécutive, d’après les rapports d‘Afrique Sports.
Le Franco-camerounais avait déjà rejeté des convocations en août 2018 sous Clarence Seedorf et en décembre 2023 juste avant la CAN sous la direction de Rigobert Song. Cette fois encore, les dirigeants camerounais ont tenté de le convaincre de revenir sur sa décision, en vain.
Les raisons de ce refus à répétition ne sont pas claires. Des relations tendues avec la sélection par le passé et son âge avancé (30 ans) pourraient expliquer son choix. Malgré son absence en sélection, Tameze reste un joueur talentueux.
Cette saison, il a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues avec le Torino, délivrant 2 passes décisives. Ce nouveau refus constitue un coup dur pour le Cameroun, qui peine à reconstruire une équipe solide en vue des prochaines échéances. Marc Brys et son staff devront donc se tourner vers d’autres profils pour renforcer le milieu de terrain.