Un mois après sa nomination, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, n’a toujours pas rencontré Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot. Cette situation pourrait prendre fin le 7 mai prochain.
En effet, une réunion de préparation des matchs de juin contre le Cap-Vert et l’Angola, comptant pour les qualifications du Mondial 2026, est prévue au ministère des Sports, annonce CamFoot. La Fecafoot, en tant qu’instance faîtière du football camerounais, est naturellement conviée à cette rencontre. Marc Brys, en sa qualité de sélectionneur national, y sera également présent. C’est donc l’occasion pour les deux hommes de se rencontrer.
Cependant, la présence effective de la Fecafoot à cette réunion n’est pas encore confirmée. Samuel Eto’o n’a pas encore reconnu le staff de Marc Brys. Il a d’ailleurs nommé ce jeudi Serges Pensy au poste de coordonnateur adjoint N°1 des sélections nationales, un poste qu’occupait déjà Hervé Mveng depuis le 1er avril, nommé dans le staff de Brys.
Cette réunion du 7 mai pourrait être l’occasion de débloquer la situation et d’aplanir les tensions entre Brys et Eto’o. L’avenir des Lions Indomptables en dépend.