L’avenir de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables est toujours en suspens, mais l’entraîneur belge ne mâche pas ses mots face à Samuel Eto’o. Face à l’opposition farouche de l’ancien buteur camerounais à sa nomination.
Nommé par le ministère des Sports malgré l’absence de consultation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le technicien belge se retrouve dans une situation délicate. Dans un entretien avec le quotidien Le Monde, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables s’est montré très fermé par rapport aux nombreuses controverses.
Je suis ouvert à la discussion, à l’écoute, positif, mais le vestiaire, c’est le lieu de l’entraîneur, de son staff technique et des joueurs, et dans lequel ni le ministère des sports ni la Fécafoot ne rentrent.
Néanmoins, pour l’intérêt de l’équipe et du football, Marc Brys serait prêt à entamer les discussions avec le président de la Fecafoot :
Je suis prêt à travailler avec la fédération et son président (Samuel Eto’o), dans l’intérêt de la sélection et du pays. J’espère le voir, comme je l’ai déjà dit. Mais je ne suis pas du genre à courir après les gens car je dois me concentrer sur l’équipe et les joueurs en vue des prochains matchs.
Pour le moment, le problème est loin d’être réglé entre les différentes parties. Quoi qu’il en soit, le technicien belge a déjà commencé son travail à la tête des Lions Indomptables malgré tout ça et venait d’achever sa tournée européenne à la rencontre de plusieurs internationaux.