C’est officiel : Finidi George est le nouveau sélectionneur du Nigeria ! L’ancien international nigérian et ancien joueur de l’Ajax a été nommé ce lundi pour mener les Super Eagles à la Coupe du Monde de la FIFA 2026, comme le confirme la Fédération Nigériane de Football (NFF).
Finidi, qui a déjà passé 20 mois en tant qu’adjoint de José Peseiro, avait assuré l’intérim à la tête de l’équipe ces derniers mois. Sous sa direction, les Super Eagles ont enregistré une victoire 2-1 contre le Ghana, suivie d’une défaite 2-0 face au Mali.
#newsheriffintown #FinidiEra #WelcomeFinidi #SoarSuperEagles pic.twitter.com/aNY4RRKqQ6
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) April 29, 2024
Ces résultats ont convaincu la Fédération nigériane de football (NFF) de confier à Finidi, vainqueur de la Ligue des champions 1995, le poste de sélectionneur sur le long terme. L’ancien ailier de 53 ans hérite ainsi du rôle d’entraîneur principal après avoir officié comme adjoint.
La mission principale de Finidi sera de qualifier le Nigeria, emmené par la star Victor Osimhen, pour la Coupe du Monde qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis en 2026. Cependant, les Super Eagles ont déjà concédé des points précieux lors des premiers tours des qualifications, ce qui rend la tâche ardue pour l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam et du Betis Séville.
Rappelons que lors de la dernière CAN 2023, le Nigeria a terminé finaliste, s’inclinant 2-1 face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Les Super Eagles ne se sont quant à eux pas qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022, éliminés par le Ghana en barrages.