Bien que la nomination de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun ne fasse pas encore l’unanimité, beaucoup de joueurs comptent déjà sur lui pour la suite de leurs carrières internationales.
Présent lors de la CAN 2021 et 2023 sous la direction de Rigobert Song, Yvan Neyou reste confiant pour une nouvelle sélection avec les Lions Indomptables, malgré la prise de fonction de Marc Brys.
L’international camerounais lance d’ailleurs un appel du pied au technicien belge à l’occasion d’un entretien exclusif avec Onze Mondial, en lui confiant son souhait de vivre la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026 sur le terrain.
Je pense que le nouveau sélectionneur va prendre le temps de parler avec certains cadres pour aborder le futur. Ça fait rêver, ça donne envie. Je ne sais pas si je serai sélectionné, mais j’aimerais bien pouvoir jouer ces grandes compétitions. Si j’arrive à les jouer, je serais le plus heureux. Si je n’y arrive pas, c’est que j’ai failli à ma mission.
🔴 Yvan Neyou : « La CAN 2025 et le Mondial 2026 ? Oui, je pense que le nouveau sélectionneur va prendre le temps de parler avec certains cadres pour aborder le futur. Ça fait rêver, ça donne envie. Je ne sais pas si je serai sélectionné, mais j’aimerais bien pouvoir jouer ces… pic.twitter.com/gbkAx2ZSlR
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 29, 2024
Leader en deuxième division de la Liga avec le CD Leganés, le milieu de terrain franco-camerounais s’y est imposé depuis son transfert en août 2023. Mettant tout en œuvre pour se démarquer dans l’ambition d’être à nouveau convoqué en sélection nationale, Yvan Neyou attend effectivement Marc Brys, dans sa tournée pour s’approcher des joueurs potentiels correspondant à ses objectifs à la tête des Lions Indomptables.
Visant comme objectif principal sa participation à la 35e édition de la CAN au Maroc et à la Coupe du Monde aux États-Unis, ce joueur de 27 ans s’impose comme l’un des atouts majeurs du centre de formation du Cameroun.
Il reste à savoir s’il figurera parmi les choix de Marc Brys lors de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés, très attendue par le peuple camerounais et les amateurs de football.