Dans son périple sur le sol européen afin d’établir la liste des joueurs qui composeront l’équipe nationale camerounaise, Marc Brys s’est récemment approché d’Eric Maxime Choupo-Moting et Martin Hongla.
Non sélectionné par Rigobert Song pour la CAN 2023, l’absence de Choupo-Moting et Martin Hongla a été beaucoup remarquée lors des contre-performances des Lions Indomptables durant la compétition.
Ayant décelé leur potentiel pour l’équipe, Marc Brys s’est entretenu en visioconférence avec les deux joueurs ce dimanche 28 avril, dans lequel leur retour en sélection nationale semble être en bonne voie.
🔴 Marc Brys et son assistant Joachim Mununga en visioconférence cette fois-ci avec Choupo Moting et Martin Hongla. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/LRq8BrZIrr
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 28, 2024
Si la mise à l’écart de Choupo-Moting lors de la dernière CAN a laissé des spéculations sur un possible retrait à ses 35 ans, l’attaquant du Bayern Munich aurait confirmé sa volonté de revenir avec les Lions Indomptables lors de cet entretien.
Quant à Martin Hongla, ses belles réalisations durant la CAN 2021 qui lui ont valu d’en être le « meilleur passeur » motivent son retour en sélection nationale. Seulement âgé de 26 ans, ce jeune milieu de terrain du FC Granada devrait être prêt pour étoffer son palmarès en compétition internationale.
Bien qu’il ne soit pas encore en bonne position face au conflit engendré par sa nomination unilatérale, Marc Brys prépare déjà le Cameroun en vue de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026. Une démarche qui est tout de même à l’avantage de l’équipe nationale, après être restée inactive depuis la fin de la CAN 2023 en raison des polémiques qui ont paralysé la Fecafoot.