La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations laisse encore des traces à certaines nations dont le Sénégal qui a vu un de ses joueurs, Krépin Diatta, recevoir une lourde sanction à l’issue de la compétition.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a donc officiellement fait appel auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour contester la suspension de quatre matchs infligée à Krépin Diatta, selon les informations du journal local L’Observateur.
Le milieu offensif de l’équipe nationale du Sénégal avait été sanctionné par la commission de discipline de la CAF pour des propos accusant les arbitres et officiels de la CAF de corruption, suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire.
Visiblement, l’appel a été soumis à temps, ce qui suggère que Krépin Diatta pourrait revenir sur le terrain plus tôt que prévu si le recours est accepté. Cependant, la CAF pourrait se montrer intransigeante face aux accusations du joueur monégasque, d’autant plus que Krépin Diatta n’a pas démenti ses propos relayés par les médias français.
La suspension de Diatta est un coup dur pour le Sénégal, qui se prépare pour les qualifications de la Coupe du monde 2026. Le joueur est l’un des cadres de l’équipe et son absence sera lourde de conséquences.