Si les Scorpions sont sans entraîneur depuis le départ de Tom Saintfiet, la Fédération Gambienne de Football (GFF) se montre rassurée quant à la nomination d’un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale dans les meilleurs délais.
A deux mois des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, la Gambie se trouve en position défavorable pour espérer décrocher un billet pour le grand tournoi mondial. Après des défaites face au Burundi (3-2) et à la Côte d’Ivoire (2-0), la Gambie occupe actuellement la dernière place du groupe F.
Pour se qualifier, les Scorpions devront remporter leurs huit matches de qualification restants, tout en croisant les doigts pour que la Côte d’Ivoire et le Gabon perdent des points dans leurs rencontres. L’absence d’un entraîneur à la tête de l’équipe nationale depuis la fin de la CAN 2023 constitue un handicap supplémentaire, d’autant plus que les Scorpions se retrouvent désavantagés dans leur groupe.
Cependant, le média Le Point affirme que la Gambie devra nommer le successeur de Tom Saintfiet avant les échéances pour le mois de juin, où les Scorpions joueront contre les Seychelles et le Gabon pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur pour l’équipe nationale senior de Gambie sera achevé avant les matches de qualification pour la Coupe du monde en juin 2024.
En vue de la situation, beaucoup pensent que la Gambie se résigne en vue du grand défi qui l’attend pour surmonter leurs récentes déchéances. Bien que son parcours semble ne pas être du tout évident, les Scorpions peuvent encore nous surprendre avec l’attente de celui qui sera placé à la tête de la sélection nationale.