Malgré la rencontre à la Primature, le bras de fer entre Samuel Eto’o et le MINSEP autour du nouveau sélectionneur Marc Brys n’est pas apaisé.
Toujours en Allemagne pour superviser les binationaux, le technicien belge attend toujours la signature de son contrat, bloquée par le président de la Fecafoot. Cette situation inquiète le gouvernement, qui craint des répercussions sur l’équipe nationale.
Face à l’impasse, le secrétaire général de la République est intervenu. Une réunion a été organisée en début de semaine pour ramener l’harmonie au sein de la fédération, rapporte le média Équinoxe Radio et Télévision. Un compromis pourrait être trouvé sur la composition du staff. Le Minsep pourrait accepter la nomination des adjoints étrangers choisis par Eto’o, en échange de la désignation par ses soins du reste de l’équipe technique.
Face aux pressions de la Fecafoot, Samuel Eto’o semble prêt à faire des concessions. Selon la source un réaménagement du staff technique intégrant certaines préoccupations de la Fécafoot est actuellement à l’étude. De nouvelles propositions devraient être présentées prochainement au président de la République.
Même si Marc Brys devrait conserver son poste, son adjoint François Omam Biyick et le coordinateur des sélections, Benjamin Banlock, en revanche, pourraient ne pas être retenus par la fédération. Rappelons que ces deux derniers avaient été limogés par Eto’o avant d’être finalement rappelés à leurs fonctions. Des sources affirment qu’ils entretiennent des relations froides avec l’ancien buteur du Barça.