Nommé officiellement sélectionneur de l’équipe nationale algérienne il y a près de sept semaines, Vladimir Petković s’est montré très actif dans l’exercice de ses fonctions, adoptant une méthode diamétralement opposée à celle de son prédécesseur.
Après avoir accompagné les Fennecs lors de la dernière trêve internationale, Vladimir Petković se concentre actuellement sur les talents locaux en suivant de près le championnat national.
Présent lors du huitième de finale (12 avril) et du quart de finale (13 avril) de la Coupe d’Algérie afin d’identifier de jeunes pousses prometteuses, le technicien bosnien en profite également pour visiter certains clubs et assister à leurs séances d’entraînement.
Vladimir Petković rend visite aux joueurs de l'ASO Chlef, à l'entraînement. 🔥🔴
📸 @FAFAlgeria pic.twitter.com/AgNEbDAwVh
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) April 15, 2024
Dans le cadre de son contrat qui l’oblige à passer 21 jours par mois en Algérie à superviser les joueurs locaux, l’ex-entraîneur suisse s’applique dans l’exercice de ses fonctions avec une grande détermination.
Un aspect qui lui fait gagner des points face à Djamel Belmadi, accusé d’avoir exclu les talents locaux et cherchant plutôt à inclure les joueurs binationaux ou ceux ayant déjà une notoriété internationale.
Grâce à cette approche menée par Vladimir Petković, les joueurs locaux semblent s’émouvoir et révèlent des talents qui pourraient bien être prometteurs pour l’ascension des Fennecs lors des prochaines compétitions internationales.
Tout en sachant que certains joueurs de l’effectif de Djamel Belmadi sont toujours fidèles à leur ancien coach, Petković pourrait être amené à faire le ménage dans l’équipe, en convoquant les jeunes pépites qu’il découvre durant ce périple, bien qu’il ait déclaré ne pas vouloir changer sa liste pour les rencontres en juin.