Malgré l’espoir d’un retour en force pour les prochaines échéances internationales, la reconstruction entamée par l’équipe nationale algérienne après la débâcle de la CAN 2023 semble s’essouffler.
L’absence de Riyad Mahrez durant la dernière trêve internationale, et les incertitudes qui planent sur son retour, fragilisent un peu plus l’équipe. Face à cette situation, la Fédération algérienne de football, dirigée par Walid Sadi, se tourne vers la jeunesse en tentant de recruter des pépites prometteuses comme Maghnes Akliouche.
Cependant, contrairement aux rumeurs qui circulent, La Gazette du Fennec dément l’existence de négociations en cours entre le jeune Monégasque et la FAF.
🚨Il n’y a aucun contact entre la FAF et les représentants de Maghnes Akliouche.
⚪️La FAF aurait eu des échanges avec sa famille. Mais ses parents n’ont pas de pouvoir “décisionnaire” dans le choix de Maghnes.
{@LGDFennec} pic.twitter.com/LHobZko9VG
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) April 12, 2024
N’ayant jusqu’à présent évoqué aucun intérêt pour intégrer les Fennecs, les spéculations penchent plutôt vers sa possible participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les U23 de l’équipe de France sous la houlette de Thierry Henry. Une perspective qui pourrait avoir un impact sur son avenir international avec les Bleus.
La notoriété acquise par Maghnes Akliouche depuis ses débuts professionnels avec l’AS Monaco influencera grandement son futur choix de carrière internationale. Devenu un joueur très prometteur, son club exigerait pas moins de 50 millions d’euros en cas de transfert, alors qu’il est évalué à 15 millions d’euros par Transfermarkt.