L’ère Vladimir Petkovic commence avec un bilan mitigé : une victoire et un nul, six buts marqués et cinq encaissés.
Ce premier rassemblement visait surtout pour le nouveau sélectionneur à rencontrer ses joueurs et à les tester afin de constituer son groupe pour les prochaines échéances internationales en juin. Lors de sa conférence de presse, le technicien bosniaque est revenu sur la performance de l’équipe lors de cette trêve :
On a de la qualité et le choix est très large. C’est dommage qu’on n’ait pas pu donner la chance à l’intégralité du groupe. Les joueurs m’ont mis en difficulté, ça sera difficile de choisir les 23 de juin.
Au passage, Vladimir Petkovic a déjà déjà abordé le sujet sur sa prochaine liste qui ne devrait manifestement pas y avoir énormément de changement :
Clairement en juin, on ne fera pas des nouveautés, on a fait ça maintenant. J’espère que tous les joueurs qui seront là comprendront qu’il n’y aura pas que des titulaires, et qu’on soit une famille unie. On a vu qu’il y a beaucoup de potentiels titulaires dans ce groupe.
Logiquement, le sélectionneur des Fennecs devrait annoncer sa liste vers fin mai avant d’entamer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il faut rappeler que l’Algérie s’apprête à affronter la Guinée puis l’Ouganda.