Nommé par le ministère des Sports et annoncé mardi dernier comme étant le successeur de Rigobert Song, Marc Brys a foulé le sol camerounais hier soir en vue de concrétiser son intronisation à la tête des Lions Indomptables.
Avec son recrutement controversé, Marc Brys s’attire de vives critiques de la part de la Fécafoot qui n’a pas été consultée pour sa nomination. Fermement désavoué par Samuel Eto’o, l’avion du technicien belge et de ses adjoints a néanmoins atterri à Yaoundé ce dimanche soir. Ce dernier a confié ses premiers mots à la presse locale qui l’a accueilli dès son arrivée.
Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J’étais très content du processus de sélection. C’était très professionnel.
🔴 Les premiers mots de Marc Brys à son arrivée à l'aéroport de Yaoundé :
« Je suis très excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J'étais très content du processus de sélection. C'était très professionnel. » 🇨🇲🇧🇪 pic.twitter.com/BHY8gwedb6
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 7, 2024
Sachant que la signature de son contrat était initialement prévue pour le 12 avril, le processus a donc été accéléré pour mettre rapidement fin aux conflits avec la fédération.
Malgré l’initiative du ministère, ce coach de 61 ans souhaiterait tout de même avoir un entretien avec Samuel Eto’o ; certainement dans le but d’apaiser la tension mais aussi dans l’intérêt d’entrer en fonction dans les bonnes conditions.
Cependant, la majorité semble pessimiste quant à l’ambition de Marc Brys, compte tenu de la situation actuelle. Ayant reçu mandat du Comité exécutif de l’instance faîtière lors d’une réunion ce samedi 6 avril, le patron de la Fécafoot dispose d’un délai de 72 heures pour présenter son staff technique, ce qui pourrait encore tout chambouler si Samuel Eto’o s’exécute.