Arrivé récemment à la tête de la sélection, Vladimir Petkovic a dirigé ses deux premières rencontres en tant que nouveau sélectionneur de l’Algérie durant la dernière trêve internationale.
Lors de ses deux premiers matchs en tant que sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le technicien bosniaque a enregistré un bilan d’une victoire et un match nul, avec un total de 6 buts marqués et 5 buts encaissés. Dans une interview accordé à l’Inside FIFA, est revenu sur ses débuts avec les Fennecs :
C’était une belle aventure et elle n’est pas finie. J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai dû m’adapter à différents environnements. Pour le moment, je dois dire que je me suis facilement acclimaté à l’Algérie. J’ai découvert un environnement chaleureux et très motivant. Comme j’ai pu le constater lorsque je me suis rendu dans les stades algériens, les supporters ici sont passionnés. Ils l’ont encore prouvé contre la Bolivie
Même si son premier test n’a pas été aussi convaincant que prévu, Vladimir Petkovic aura une seconde chance de faire ses preuves en juin lors des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 où l’Algérie affronter la Guinée puis l’Ouganda.