Avec la récente rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre, annonçant Hugo Broos comme possible nouveau sélectionneur de la Tunisie après le départ de Jalel Kadri, l’incertitude qui planait est désormais levée.
En effet, si cette information relayée par les médias a attisé l’espoir du peuple tunisien, elle a été douchée d’un coup sec par Hugo Broos lui-même. Ayant déjà affirmé sa volonté de rester avec les Bafana Bafana, il l’a reconfirmé lors d’un discours à ses joueurs après le match amical face à l’Algérie ce mercredi 27 mars, diffusé en vidéo sur le compte officiel de l’équipe nationale sur X.
Ce que vous avez entendu et ce que vous avez lu, il n’y a rien. Et pourquoi devrais-je quitter une aussi bonne équipe comme la vôtre ?
Bafana Bafana coach Hugo Broos dismissing media speculation and telling his players that he is going nowhere👇🏾 pic.twitter.com/9GQWHIedeB
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) March 27, 2024
Beaucoup de bruits circulaient depuis la médiatisation de cette possibilité, dont l’information selon laquelle le Belge serait candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie moyennant un rabais de salaire d’environ 35 000 dollars par mois, ainsi que 15 000 dollars pour le personnel technique supplémentaire qu’il souhaitait intégrer. Cette spéculation a été de nouveau démentie par le champion de la CAN 2017, selon ses propos relayés par le site d’actualité sportive iDiski Times ;
Il n’y a aucun contact entre moi et la Fédération tunisienne. Si j’en crois les médias tunisiens, je suis candidat. Si je quitte l’Afrique du Sud, c’est la Fédération qui décidera, pour moi ce ne sont que des rumeurs. (…) ce n’est pas officiel. Je serai avec les Bafana Bafana en juin.
#ICYMI: Bafana Bafana head coach Hugo Broos has denied he’s set to vacate his role to take over the Tunisia national team. https://t.co/gCqVvwU6Hw pic.twitter.com/PECNU2DLMd
— iDiski Times (@iDiskiTimes) March 28, 2024
Malgré les rumeurs persistantes l’envoyant se rapprocher de sa famille en Belgique et les spéculations suivant la demi-finale perdue par l’Afrique du Sud lors de la CAN 2023, l’espoir du peuple tunisien de voir Hugo Broos prendre la tête des Aigles de Carthage s’est éteint. En effet, l’entraîneur de 71 ans a déclaré sa ferme intention de rester auprès des Bafana Bafana, mettant fin à toutes les incertitudes concernant son avenir.