En marge de la trêve internationale de la FIFA, le Cameroun est la seule des grandes nations africaines qui reste dans l’inactivité durant cette période où les équipes se préparent avec des matchs amicaux en vue des prochaines compétitions.
En effet, si les regroupements sont à l’ordre du jour pour presque toutes les grandes équipes, le Cameroun n’a aucun rassemblement, ni un match prévu durant cette période.
Malheureusement, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le ministère des Sports sont toujours pris dans le torrent de diverses polémiques qui les entourent, dont la quête du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables après le limogeage de Rigobert Song, qui est leur principale préoccupation.
Cette absence pénalisera certainement le Cameroun sur les prochains tournois. A savoir que cette trêve est l’occasion pour chaque équipe de jauger la capacité de son effectif et de ses adversaires, les futurs adversaires des Lions Indomptables pour la qualification en Coupe du Monde 2026 auront de l’avance.
Bien qu’on espère connaître prochainement le nom de celui qui sera à la tête de l’équipe nationale, la composition du staff et le dressage de la liste des joueurs restent encore une longue tâche à accomplir après sa nomination, qui va encore retarder l’échéance.
Le successeur de Rigobert Song devra à cet effet avoir les épaules assez fortes pour rattraper ce retard, dans la mesure où les dirigeants et la fédération s’entendent à aboutir à une solution ensemble, et le plus vite possible.